Les Gîtes du Domaine de Peyrahout

Ostensions

S’il est une manifestation qui identifie Saint-Junien, ce sont les Ostensions. Les premières organisées à Limoges datent de 994 après J.-C. et avaient pour but, en présentant les reliques des saints à la foule, de conjurer le Mal des Ardents*.
Le mal a disparu mais la tradition se perpétue toujours tous les sept ans dans une dizaine de communes du Limousin, dont Saint-Junien.
On prétend que les Ostensions saint-juniaudes sont les plus prestigieuses : hormis la présentation des reliques des saints fondateurs de la ville, Amand et Junien, la procession d’un cortège historique de 1500 figurants déplace des dizaines de milliers de visiteurs en centre-ville. Le parcours emprunté est somptueux, décoré de fleurs et de feuillages symbolisant la forêt de Comodoliac qui accueillit les saints au début du Moyen-Âge, tandis que différentes stations et chapelles reproduisent des scènes de leur vie. Toute la ville est décorée : les habitants, croyants ou non, mettent un point d’honneur à participer à la fête.

Le dimanche 26 juin 2016

IMG_1249

* maladie due à l’ingestion de céréales avariées

 

Légend’Air 12 et 13 septembre 2015

Dans la plus pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend’Air prend le pari de réunir, sur l’aérodrome de Saint Junien des passionnés d’avions anciens de toutes sortes et un public cherchant autre chose que du métal hurlant.
Couverture-Presse-Book

Le Jardin des tomates en Limousin

le 8 mai 2015 à Peyrahout

Salon de la randonnée les 29-30 mars 2014

Pour découvrir la nature Limousine autrement !!!

 

SALON DE LA RANDONNE

 

 

Randonnée d’automne

rando d'automne

Le Jardin des tomates anciennes à Peyrahout

Nadine et  Odile ROBERT vous donnent rendez-vous
dimanche 22 septembre à Peyrahout
pour partager une journée sur le thème de la tomate ancienne.

Pierre et Anne Marie RAGON, membres actifs de l’association « Le jardin des tomates » 

vous présenteront et vous feront déguster ces délicieux légumes-fruits.

Si vous avez envie de nous rejoindre, rendez-vous aux gîtes du domaine de Peyrahout

 à  9 h 00 pour la  balade autour de Javerdat

à 11 h 30 pour la dégustation qui sera suivi d’un  pique-nique partagé.

L’association « Le Pas de la Mule » vous proposera une promenade avec les ânes l’après-midi.

Nous vous attendons nombreux !!!


Warning: require_once(/homepages/24/d461207922/htdocs/wp-content/themes/nadine/footer.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/24/d461207922/htdocs/wp-includes/template.php on line 407

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/24/d461207922/htdocs/wp-content/themes/nadine/footer.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/24/d461207922/htdocs/wp-includes/template.php on line 407