Les Gîtes du Domaine de Peyrahout » Les BIP (Brigades d’Intervention Poétique)

Les BIP (Brigades d’Intervention Poétique)

LES MEGISCENES : LA MEGISSERIE EN DECENTRALISATION

Spectacles, projets participatifs, lectures, ateliers, promenades artistiques…

Puisque La Mégisserie est en ville mais aussi à la campagne…

Les artistes des Brigades d’Intervention Poétique poursuivent en 2012-2013 leurs tournées en proposant des contes, des chants, des histoires, de l’imaginaire et du sourire à domicile.

Avec les BIP vous pourrez accueillir des artistes à la maison, dans les cafés ou les bibliothèques, inviter vos amis, vos voisins, votre famille ou toute autre personne à partager un moment précieux.

Le 21 mars dernier le gîte « Lou Peyrahout » à Javerdat recevait l’Ensemble Chronochromie dirigée par Jean-Michel Hasler

Un extrait en imagehttp://www.youtube.com/watch?v=FpMzbPEyAng&feature=youtu.be

Musiques : Gagliano, Caccini, Monteverdi
Tenors : Cedric Lotterie, Johan Viau
Théorbe : Romain Falik
Présentation: Jean-Michel Hasler

Une rencontre surprenante autour de Monteverdi et du madrigal

A l’image de ce qui se pratiquait dans l’intimité des salons des cours de l’Italie du XVIe et XVIIe siècles, nous vous proposons de découvrir deux chanteurs et un joueur de théorbe qui interprètent des duos, des solos et des improvisations au théorbe (sorte de luth au grand manche). Un voyage simple et impressionnant, beau et d’une grande maîtrise. Les épisodes chantés alterneront avec une présentation de l’instrument et des petites touches historiques pour mieux savourer ces amuse-bouche musicaux.

http://www.la-megisserie.fr